Forum des Etudiants de GC de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants de GC de Lyon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Appel à la grève générale...

Aller en bas 
+5
SamicH
cule
brebs
GQ
KeTaH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S@m*
Compagnon
S@m*


Nombre de messages : 16
Promo IUT : Sem c
Date d'inscription : 07/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 11:19

Enfin tu discute sans démonter mes messages lettres par lettres.
Cé bien gentil de dire ke de créer plus de flexibilité ca creera plus d emploi, mais ne té tu jamais posé la kestion de savoir pourkoi le gouvernement veut une periode de 2ans, car à terme il cherche a crée a contrat unik comme la dit sarko, un contrat a longue durée déterminée 4-5ans, le meme systeme ke lé footeux avec les millions en moins. Ne pense tu pas qu il faut enrayer la machine tout de suite plutot ke d attendre un système qui crééra un fossé entre les ouvriers ki auront peur de revendiquer leur droits et des patrons ki profiteront d'un système mis en place pour eux..

ps : si le modérateur peut recup mon premier message ca seré cool, jé fé une connerie et jé tout essayé pour le recup, mé j croit ke j peu pas.
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:33

Fais pas le aristarchou greg... Oui le niveau de vie influe sur l'éducation... Arrete de faire des grandes lois générales en se basant sur un petit exemple... la vérité c que si tu as d'la tune tu met tes gosses dans un lycée privé, sam et moi on a "bénéficié" de ceci et on a eu aucun pbm à trouvé une école après le bac... ok... pkoi à ce moment la dans les cité la ou la pauvreté est qd meme assez importante, l'éducation est laissée de coté ???
Nous sommes le pays ou il y'a les meilleurs aides sociales et il ne faut pas que ca change !!! le pbm est toujours le meme, devont nous suivre le profit et la rentabilité ou se basé sur des choses moins matériels tel que condition de vie de tous etc...
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:57

Greg écrit pas des trucs si long, si tu savais comme c chiant à lire !!!
Sam merci de mettre le point sur ce contrat unique... enfin je sais que grégoire est contre ca, seulement il manque de recul historique et poilitique pour savoir qu'il faut enrayer la machine au début de son oeuvre diabolique !!!
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:42

Donc votre unique argument c'est que vous possédez un rucul historique et que ce recul historique vous permet de dire "si on accepte le C.P.E ca veut dire que l'on accepte le C.U?
Je suis tout a fait contre l'idée d'un Contrat Unique applicable à toute la population, sur ce point je suis daccrord avec vous, mais cependant je ne pense pas qu'il faut dire non au C.P.E parceque il y a un hypothétique C.U à venir derrière. Vu le nombre de point qu'il a perdu dans les suffrages et la merde que ça a foutu entre membres de l'UMP, je ne pense pas qu'il soit prêt à recommencer! Donc le C.U pour l'été, moi j'y crois pas trop.
De plus je fais de longues tirades, mais ça c'est lorque l'on a plus d'un argument.
Et enfin Ketah tu est donc daccord avec moi lorsque je dis que l'on est (et nait) pas tous égaux.Maitenant les lycées privés sont accesibles à ceux qui n'ont pas de beaucop de tunes: je viens des Maristes, et certaines personnes modestes étaient au lycée, elles payaient en fonction du revenu de leur parents.
Pourquoi ça part en couille dans les cités? Eh bien ça j'en sais rien, climat quotidien de violence peut-être, desespoir d'habiter dans des immeubles qui ressemble à rien...Cependant certains habitants des cités s'en sortent bien et arrivent à avoir un emploi. Pourquoi est ce que une personne peut réussir et pas les autres? Une raison serait le nom sur le C.V. C'est pourquoi un amendement est passé complètant l'article L126-6 du code du travail. Amendement disponible ici : http://www.lesechos.fr/info/medias/200048571.pdf
J'énonces des arguments (articles de loi) que je renforce par des exemples, je ne me base absolument pas sur des faits. Sinon j'utilise la logique: comme par exemple l'histoire familles nombreuses. Si ce que je dis est illogique, ça doit être facile de prouver le contraire, alors vous genez pas et aller y. Je peux aussi me planter!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 15:01

JE, JE, JE, JE, JE,JE,JEJEJEJEJEJEJEJEJEJEJE.... J'ENTEND CEUX QUI MANIFESTENT MAIS AUSSI CEUX QUI NE MANIFESTENT PAS... arrete les JE, on dirait que tu cherches à prouver à tout le monde que t pas si extreme que certains te l'ont dis... (t po extreme, un peu con, bien gentil, mais pas extreme, koike con n'est pas le bon mot... naif est mieux...) enfin bref on est pas la pour s'en foutre plein la gueule, meme si c bon :-) j'attend avec impatience ta réponse...
Je lirais pas ton truc, c de la politique politicienne... mon boulot est de lire un CCTP pas une loi... seulement je sais quand une loi n'est pas bonne et que la politique du recul social n'est pas la bonne chose à faire...
En revanche sur la question de responsabiliser plus le citoyen je suis d'accord... Sensibiliser le citoyen parce qu'il bosse pour lui mais en bossant pour lui il bosse pour la communauté... Pkoi le président ou kk1 ne dirait pas aux citoyens ou on en est chaque mois, combien on a gagné etc... et lui demander de mettre un coup de reim qd c choo tout en se relachant qd ca l'est moins... je sais pas si ce que je dis peu marcher... mais au moins l'idée d'un contrat avec l'Etat (Etat représentant de la communauté) est nouvelle... mais pour moi l'Etat ne doit pas se désengager de tout... l'état providence etait le moyen de lutter contre le fascisme à la sortie de la 2nd guerre mondiale... meme les états unis ont du utiliser cette politique pour arreter l'effet extrémisant de la misere engendrer par la crise de 29... depuis qu'on recul socialement et que l'état se désengage, on a une montée du FN, du gros LE PEN, du fascisme koi... pkoi l'état providence est il fini ??? tout le monde nous dis que c fini mais pkoi ??? Pour moi il faut responsabiliser le citoyens sans recul social... et pour finir comment peut on faire confiance à un mec comme Sarko qui veut proposer un projet de loi incitant les médecins à dénoncer un malade sans papiers ??? moi JAMAIS je ne cautionnerai un mec capable de pondre ca, et c lui qui est en charge du CPE...
Revenir en haut Aller en bas
S@m*
Compagnon
S@m*


Nombre de messages : 16
Promo IUT : Sem c
Date d'inscription : 07/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 15:17

ho les gars arreter la prose et faites des tirets cé trop long à lire!
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:44

---Kenan; j'utilise le JE pour une simple raison: j'exprime mon point de vue. Je pense que si je te mettais dans le même sac que moi en utilisant le nous tu serais pas forcement daccord.

---Tu me dis naif? là c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Cite moi les propos naîf que j'ai tenu!Arretez d'affirmer en vous basant sur rien!! Tout ce que j'ai dit est appuyé comme pas possible sur la loi et des faites et t'apel ça de la naiveté??????????? Par contre ce que vous dites repose sur des hypothèses.

---Tu veux que le mec qui bosse, ait plus l'impression de bosser pour la communauté? Que l'état fasse un bilan chaque mois, tu veux un état plus engagé?
Ce que tu dis ressemble un peu au communisme (que l'on soit daccord sur la défintion de ce mot: Doctrine tendant à la collectivisation des moyens de production, à la répartition des biens de consommation suivant les besoins de chacun et à la suppression des classes sociales. source: Larousse 1994)En gros c'est l'état qui gère. Tout le monde souhaiterais le communisme mais seuleument ce type de molitique n'est pas réalisable et reste utopiste car l'homme est homme. Je t'invite à lire un livre écrit par deux journalistes de Paris Match: Dominique Lapierre et Jean-Pierre Pedrazzini. En 1956 qui ont eu (et ce sont les seuls) l'autorisation de parcourir l'URSS en voiture (13 000kms parcourus) et surtout d'en revenir pour raconter ce qu'ils ont vu: Il était une fois l'URSS.Le livre est éloquant: plusieurs situations montrent que ce modèle social est impossible. Cette conclusion peut-être renforcée par ce qui se passe à Cuba: Communisme et pauvreté.

----Tu veux que je te dise ce qui engendre la montée du FN? C'est à mon humble avis en grande partie du au image que l'on voit à la télé par exemple lors des émeutes dans les cités, les jeunes qui brûles des bagnoles de mecs qui ont trimé pour se la payé, des jeunes qui brûle les entreprises qui viennent s'installer dans ces quartiers difficiles. Cette violence extrêment relayée par les médias créé un climat d'insécurité, une psychose comme le disait Josyane Savigneau dans le Monde. Ensuite on a tendance à toujours penser que lorsque ça va mal dans un pays c'est de la faute des étrangers, mais une récente enquète mené par The Econimist montraient que 84% des Français étaient satisfaits de leur sort (source: Courrier International n°802)

-----Ensuite Kenan Je me défend et met les choses au clair, car vous avez très vite tendance à mal interprété ce que je dis et vu à la vitesse à laquelle vous m'avez catalogué UMP, je me méfie et j'essaye d'éviter tout dérapage en amont: c'est ce que l'on apel de la prévention. Grégoire échaudé craint l'eau chaude!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:59

salut tout le monde ca fait qques temps que je viens voir ce qui se passe a propos du CPE sur ce forum

et la je lis tous vos avis qui sont reflechis bien que parfois un peu trop naifs a mon gout

Je donne tout de suite ma position par rapport au CPE

d un coté je suis contre parce que ca ne ma parait pas etre la bonne solution

d un autre coté je suis convaincu qu on a un gros probleme en france et qu il faut faire changer les mentalités

Pour moi le probleme vient de la motivation des jeunes.Ils veulent tous des payes de ministre en bossant 34h59min par semaine.Ils pensent que les patrons sont des enculés parce qu ils gagnent plus de thunes qu eux.Ont ils la moindre idée de l investissement que cela représente??Quand la réussite est au bout(dans la tres grande minorité des cas)c au prix de 80h par semaine, un stress de malade a cause de grosses responsabilités.Mais je leur dis allez y les gars!!!essayez vous allez voir comme c cho d etre patron aujourd hui surtout en france, la ou tout le monde est jalopux de la reussite professionnelle des autres

Les patrons sont tous des salauds??g beaucoup de mal a le croire.Mon experience professionnelle est tres faible, j ai tout juste 21 ans.
Cependant g travaillé plusieurs mois en tant que manutentionnaire dans des grandes surfaces etc.Et encore j entendais tous ces mecs qui pourissaient le patron, ce dernier qui avait commencé comme eux mais a force de travail acharné avait réussi.
J ai effectué plusieurs stages dans des entreprises(sans piston)et j ai tjrs été payé alors que je n avais rien demandé.TIENS, CA NE VOUS PARAIT PAS BIZARRE?????????ces ENC**** de patrons me paient alors que j ai rien demandé???ca vous parait irréel non??
Mais alors pkoi m ont ils payé??Peut etre parce que je restais plus longtemps quand j avais du boulot a finir, que je ne trainais pas 20 min devant la machine a café, que j étais motivé par ce que je faisais ??
Le vrai probleme se situe ici pour moi
Le CPE permet aux patrons de virer les employés un peu trop vite, je suis d accord mais pourquoi les virer si ceux ci travaillent bien??Et puis des patrons salauds(bien moins nombreux que de salariés fainéants a mon sens) il en existera tjrs et croyez moi quand une boite veut virer quelq un ellle le fait .Le harcelement, les abus ont tjrs existé dans tous les sens et c'est pas demain la veille que ca va changer

Voila cependant je salue le courage de la droite qui propose quelque chose.

Ketah, tu parlais de l etat providence n est-ce pas?Te souviens tu de la situation dans laquelle on était a cette epoque??
pas de chomage
pas de vieux
aujourd hui c l inverse et en plus on est endetté
tu voudrais que l etat s endette encore plus??on respecte a peine maastricht...
De plus le monde est en train de changer et il va falloir s adapter avec la mondialisation...enfin tout ca c un ENORME debat

Bon voila ca commence a me saouler d ecrire j attends des reactions.Dsl si g été un peu long
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 17:03

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
tien c pour toi sam...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors une fois de plus pour moi le monde parfait n'est pas l'URSS Grégoire, arrete de me catalogué comme tu dis... salloperie d'UMPiste va ;-)

Mais je pense qu'il n'est pas inconcevable de consillier l'idée de Communauté et le profit personel qui fait l'Homme... Le pbm c que tout le monde à rejeter le communisme en bloque sans en garder le moindre coté positif... En russie, le balayeur de la rue peut te parler de musique classique parce qu'on lui a enseigné à l'école... autant que le chef de l'ex nomenclatura... ne voyons pas les USA comme les gentils et les russes comme les méchants... en russie, les transports en commun étaient gratuit, les hautes études gratuites et de qualité... toutes ces choses sont des bonnes choses... d'accord le communisme est une utopie et inaplicable... c'est un idéal... mais il a eu le mérite de vouloir mettre tout les hommes sur le meme plan... ce qui fut un progrès extraordinaire à l'époque... NON grégoire nous ne naissons pas égaux... Un fils de prof aura plus tendande à faire des études qu'un fils d'ouvriers, ces inégalités sont la et normales, mais offront la possibilité à tous de faire de bonnes études gratuites (payées par la communauté)... aux états unis, il faut s'ouvrir les veines et se prostitué pour faire des études si t'es pauvres... ceci est aussi cruelle que certaines tournures du communisme...

Soyons intelligent et prenons suffisament de recul pour tirer les bonnes conclusions... le communisme n'est pas foncierement mauvais... si le capitalisme pure est bleu et le communisme pure est rouge alors le monde idéal est violet cheers afro c'est beau hein ???

D'un autre coté, dans n'importe quel systeme, il y'aura des connards qui exploiteront d'autres connards !!!
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 17:07

Juste pour info, la mondialisation existe depuis le commerce triangulaire... (esclave contre épices...) ce qui nous tombe sur la gueule c la globalisation... enfin c juste une circonvolution propre au langage du jargon politique... blablablabla...
Revenir en haut Aller en bas
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 17:10

Dsl g oublié de preciser un point important de mon opinion

Je suis contre le CPE parce que pour moi ca ne va rien changer tout simplement.La flexibilité les entreprises en ont deja pas mal avec les CDD et l interim.Le seul point positif est que ca diminue les charges salariales pour les patrons et donc c un frein de moins a l embauche

maintenant comme je l ai dit l histoire de la precarité c surtout parce que les gens n ont pas envie de bosser ca reste mon opinion bien sur

Les patrons saluds continueront a etre salauds, les patrons normaux aussi, idem pour les employés
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 17:12

Brulons les sur la place publique... exposons leur corps grillés... Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 18:25

KeTaH a écrit:

Alors une fois de plus pour moi le monde parfait n'est pas l'URSS Grégoire, arrete de me catalogué comme tu dis... salloperie d'UMPiste va ;-)

Ce n'est pas ce que j'ai écrit: mauvaise interprétation une foi de plus. Voilà ce que jai écrit:
Les idées que tu avais développé se rapprochait des idées du communisme (qui je le répète, est la meilleure doctrine qui puisse exister). Cependant je te faisais ensuite remarquer que la mise en application de cette doctrine conduisait en faite à la misère: je prenais alors comme illustration l'URSS, Cuba comme j'aurais pu prendre la Corée du Nord ou la Chine.

En France l'éducation nationale est le second poste de dépense (ce qui est bien d'ailleurs) prévu pour 2006/2007 avec 13 milliards d'euros, le premier étant la santé et les services sociaux avec 22 milliards d'euros (source: Trésor Publique budget dispo ici : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/publications/budget/06-07/06-07_vol2.pdf ). Qu'on vienne pas me dire que l'éducation nationale n'a pas de tunes et que l'éducation est accesible uniquement par l'élite! Le problème que l'on recontre aujourd'hui c'est que justement beaucoup de gens vont vers les universités alors kon a besoin de main-d'oeuvre. ATTENTION je ne dis pas qu'avoir autant de gens bien formé est mal! je fais juste une constatation!

Enfin je suis daccord avec toi: je ne veux pas une France ressemblant aux Etats-Unis! Et va pour le violet!

Ensuite Germain, ce que tu dis est très vrai, je remarque que nous divergeons sur la conclusion et quelques points:
La flexibilité, il y en a déjà assez avec les CDD et Interim. Seuleument pour une entreprise mettre des offres d'emploi, faire des recherches de personnels via des cabinets de recrutement, et surtout utiliser des interimaires leur coutent chers et en plus on ne peut pas faire plus de 2 CDD pour un même poste d'affilé. Seuleument il préfère payer un peu plus chere que de prendre un CDI et en même temps un risque que le mec soit un guignol. Donc autrement dit avec le C.P.E l'entreprise prend en CDI mais ne prend pas le risque (beaucoup craignent les prud'homme), cela facilite donc l'embauche à mon avis.
Peut-être que cela ne sera pas la solution mais en attendant on ne sait pas. Et vu le nombre de points positifs que l'on peut dénombrer dans cette loi, ça ne coute pas beaucoup d'essayer. Voila pourquoi finalement je suis POUR L'ESSAI du C.P.E
Mais cependant je respecte tout a fait ton avis que j'aurais pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 18:32

juste une petite mise au point gregoire:

je t assure que tu peux enchainer les CDD pour un meme poste il suffit juste de modifier un peu le nom du poste.C est ainsi que les failles sont utilisées et beaucoup utilisées.
Cest ainsi que beaucoup de gens enchainent des CDD
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 18:46

Merci de ta rapidité! très bien pour l'argument, j'accepte.
Mais pourquoi les patrons enchaînent les CDD pour le même poste qui leur coute plus chère qu'un mec en CDI en plus de leur prendre du temps (si c'est eux qui s'occupent du recrutement) ou de l'argent (si ils passent par une agence d'intérim ou un cabinet de recrutement) ? La principale raison est il me semble le risque que l'employeur prend en prenant un gars en CDI avec un période d'essai très courte.
Le C.P.E pourrait être une réponse à cette crainte il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:16

pkoi ils ne prennent pas de mec en CDI?

soit parce que le mec ne leur parait pas etre la personne ideale pour un CDI pour x raisons(comme par exemple un mec dont tu vois tt de suite qu il en a rien a foutre qui serait pret a aller faire la greve avec son gosse de 11ans parce qu il n est pas d accord avec une loi voté par ses députés...)en effet les bosseurs sont rares aujourd hui et les patrons contrairement a ce qu on pourrait croire ne proposent que rarement des CDD a des mecs comme ca(bosseurs).Le CPE ne sert ici a rien.

soit parce que ca represente un risque( tu as raison)

soit parce qu ils n en auront pas besoin plus que le temps du CDD et dans ce cas le CPE ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:42

Vivons dans des tipis mes frères...
Revenir en haut Aller en bas
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:52

J ai du mal a comprendre pourquoi ketah reagit de cette manière.Ses deux derniers posts ne sont pas tres constructifs...
tu es a cours d arguments?tu es enervé par mes propos?

grandis un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 20:31

Je lis pas tout , mais juste un truc Grégoire, ton super exemple des parents avec chacun un SMIC et 8 gosses faudra me dire ou tu l'as vu, pke des familles comme ca je crois pas qu'il y en est beaucoup.

Je sais plus trop quoi dire, trop de personnes ont les yeux fermés et le dos tourné. Il suffit juste d'essayer d'atteindre une société idéale, les socialistes ne veulent pas du tout la mort des patrons, seulement ils veulent que la société concilie capitalisme et social. L'idéologie de la droite je la comprend pas, je la cherche.

Aux personnes qui pensent que communisme et fn c'est la même merde je leur dis une chose : lisez Marx et lisez Mein Kampf, après on reparle.
Revenir en haut Aller en bas
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 20:33

Ce message s'adresse à Germain :

Tu as beau être le meilleur avocat du monde, ne jamais être a cours d'arguments, si tu parles à un sourd/aveugle, ya un moment la pression monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 20:39

brebs a écrit:
---Kenan; j'utilise le JE pour une simple raison: j'exprime mon point de vue. Je pense que si je te mettais dans le même sac que moi en utilisant le nous tu serais pas forcement daccord.

---Tu me dis naif? là c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Cite moi les propos naîf que j'ai tenu!Arretez d'affirmer en vous basant sur rien!! Tout ce que j'ai dit est appuyé comme pas possible sur la loi et des faites et t'apel ça de la naiveté??????????? Par contre ce que vous dites repose sur des hypothèses.

---Tu veux que le mec qui bosse, ait plus l'impression de bosser pour la communauté? Que l'état fasse un bilan chaque mois, tu veux un état plus engagé?
Ce que tu dis ressemble un peu au communisme (que l'on soit daccord sur la défintion de ce mot: Doctrine tendant à la collectivisation des moyens de production, à la répartition des biens de consommation suivant les besoins de chacun et à la suppression des classes sociales. source: Larousse 1994)En gros c'est l'état qui gère. Tout le monde souhaiterais le communisme mais seuleument ce type de molitique n'est pas réalisable et reste utopiste car l'homme est homme. Je t'invite à lire un livre écrit par deux journalistes de Paris Match: Dominique Lapierre et Jean-Pierre Pedrazzini. En 1956 qui ont eu (et ce sont les seuls) l'autorisation de parcourir l'URSS en voiture (13 000kms parcourus) et surtout d'en revenir pour raconter ce qu'ils ont vu: Il était une fois l'URSS.Le livre est éloquant: plusieurs situations montrent que ce modèle social est impossible. Cette conclusion peut-être renforcée par ce qui se passe à Cuba: Communisme et pauvreté.

----Tu veux que je te dise ce qui engendre la montée du FN? C'est à mon humble avis en grande partie du au image que l'on voit à la télé par exemple lors des émeutes dans les cités, les jeunes qui brûles des bagnoles de mecs qui ont trimé pour se la payé, des jeunes qui brûle les entreprises qui viennent s'installer dans ces quartiers difficiles. Cette violence extrêment relayée par les médias créé un climat d'insécurité, une psychose comme le disait Josyane Savigneau dans le Monde. Ensuite on a tendance à toujours penser que lorsque ça va mal dans un pays c'est de la faute des étrangers, mais une récente enquète mené par The Econimist montraient que 84% des Français étaient satisfaits de leur sort (source: Courrier International n°802)

-----Ensuite Kenan Je me défend et met les choses au clair, car vous avez très vite tendance à mal interprété ce que je dis et vu à la vitesse à laquelle vous m'avez catalogué UMP, je me méfie et j'essaye d'éviter tout dérapage en amont: c'est ce que l'on apel de la prévention. Grégoire échaudé craint l'eau chaude!

Putain désolé de flood mais je viens de lire ca je peux pas mempecher de reposter !!!!!!
Greg tu tires ce post direct du site de l'ump ou tu changes des trucs ?
J'ai limpression de parler à un bouquin Very Happy
OUVRES TES YEUX GREGOIRE la vérité est bien moins difficile a trouver que tes définitions de dico
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 20:55

Samich, la vérité je ne l'ai pas, j'essaye seuleument de m'en rapprocher le plus possible en lisant de partout ce que je peux sur le C.P.E et cie.
Alors toi aussi tu affirmes sans savoir? Pourtant là c'est pas compliqué: toutes mes sources sont indiquées et toute ma démarche est expliquée plus haut.

Tu prétends avoir la vérité? Ben dis moi où tu l'as trouvé jamerais bien savoir! et me dit pas dans la rue parceque tout le monde n'est pas représenté dans la rue!

Ca commence à me gaver de répéter toujours la même chose putain lisez ce que j'écris et apprenez le Français!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:02

SamicH a écrit:

Aux personnes qui pensent que communisme et fn c'est la même merde je leur dis une chose : lisez Marx et lisez Mein Kampf, après on reparle.

Cite la personne qui a dit ça. Bonne chance à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:04

Je crois que ce qu ils te reprochent gregoire, c ton coté trop scientifique.Il y a une enorme difference entre les lois et leur application, et tu n es pas en train de resoudre un probleme de maths.

Je crois que c pour ca qu ils se repetent

Mais bon c tellement politisé ce debat, de toute facon on voit bien que ces messieurs sont de gauche et que tu es de droite donc forcement ca peut pas marcher il y a opposition a la base...

En plus il est tres clair pour des mecs de gauche qu un sarko ou un villepin fait de la merde des qu il ouvre la bouche...Tu imagines si ils faisaient qqchose de bien???Ca y est ils seraient deja president!!!QUELLE HORREUR!!!
Alors on les pourrit quoiqu il arrive....
Revenir en haut Aller en bas
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 21:06

brebs a écrit:
Samich, la vérité je ne l'ai pas, j'essaye seuleument de m'en rapprocher le plus possible en lisant de partout ce que je peux sur le C.P.E et cie.
Alors toi aussi tu affirmes sans savoir? Pourtant là c'est pas compliqué: toutes mes sources sont indiquées et toute ma démarche est expliquée plus haut.

Ca commence à me gaver de répéter toujours la même chose putain lisez ce que j'écris et apprenez le Français!

Tu te fous de moi greg ? Moi je lis pas ce que t'écris ? Moi je sais pas parler Français ?
Mon pov vieux, tu comprends vraiment rien, tes sources on en a rien à foutre. Tu essaies de te rapprocher de la vérité ? Quand je te dis que aujourdhui les mecs qui bossent crèvent la dalle tu me réponds qu'ils ont qu'à pas faire 8gosses et c'est moi qui comprend rien ?

J'affirme quoi sans savoir ? Toi tu es pour le CPE parce que ca va soit disant permettre aux patrons d'embaucher plus facilement, mais les patrons on en a rien à foutre c'est pas eux qui sont dans la merde !! Je suis contre le CPE parceque un gamin de 18ans il va arriver sur le monde du travail il va se faire jeter au bout de deux mois pour rien, et après il aura plus jamais envie de bosser. Tant que tu ne comprendras pas que le chômage PROFITE aux patrons tu ne pourras ma suivre mon raisonnement.

Au passage Germain si tu penses que les jeunes ont pas envie de travailler tu te trompes complètement, tous les jeunes qui manifestent ont justement ENVIE de travailler, mais pas d'être esclave de leur patron.

PS j'arrête de poster ici, je suis pas là pour recevoir des leçons d'un mec qui est pour laisser crever son voisin, ca va bien 5minutes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la grève générale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la grève générale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants de GC de Lyon :: Le Bar des GC :: Discutions de comptoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser