Forum des Etudiants de GC de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants de GC de Lyon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Appel à la grève générale...

Aller en bas 
+5
SamicH
cule
brebs
GQ
KeTaH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:07

SamicH a écrit:

Je sais plus trop quoi dire, trop de personnes ont les yeux fermés et le dos tourné.

Qui possède les yeux fermés et le dos tourné? Celui qui cherche le maximum de sources et les plus diverdifiées? Ou ceux qui ne donnent pas leur source et pensent que leur expérience est valable pour le pays entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:14

Bon stopons là

J'aimerais: que l'on arrete l'interprétation des propos que l'on lise ce que chacun écrit et que l'on cite lorqu'on attaque, qu'on cite ses sources qu'on m'explique pourquoi on dit certaines choses comme je l'ai fait lorsque j'ai expliqué pourquoi j'était pour le C.P.E.

Voilou, on se détend et on dialogue en argumentant
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:18

Tu es complètement formaté par le système, désolé de pas faire thèse anti-thèse synthèse et de pas mettre mes sources etc etc etc

Voir des gens crevés dans la rue tu t'en fous vraiment ou tu te consoles sur le site de sarko ?

Tu crois que se documenter c'est lire ce que Villepin pense de sa propre loi ?

On sort du cadre du CPE comme je lai déja dit plus haut grégoire, c'est une question d'idéologie tout simplement, moi j'aimerais aider tout le monde, toi tu t'en branles parce que t'es occupé à lire une feuille de chou.

Je te cite Nuss, il est de droite mais ne possède pas du tout la même façon de penser que toi. Il veut tout simplement aider les gens, mais en privilégiant les patrons, moi je veux aider les gens en privilégiant un peu plus les ouvriers. Toi tu veux quoi? On est la pour parler de ses idées par pour lire un ramassie de connerie et le débiter par coeur.

Je ne cite pas de source, mais le top ca serait d'avoir l'esprit vierge, sans aucune source !!!

PS: si tu te radresses à moi par la suite essaie de ne plus me parler de CPE mais du fond stp
PPS: je t'aime quand même greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:28

Sans aucune hésitation je souhaite aider tout le monde! et Comme Nuss je pense que ce sont les patrons qui peuvent aider les gens car ce sont eux qui donnent les emplois. Quand tu pointes à l'ANPE ça veut dire que ta rien et que tu fais partis des plus pauvres en France. Si tu as un emploi tu seras forcément mieux logé!
C'est pourquoi il me semble qu'il faille aider les patrons qui en donnant des emplois pourrons aider les gens car comme je l'ai déjà dit les aides c'est bien mais le mieux c'est encore de donner un emploi aux gens qui veulent taffer.

Ensuite pour parler d'une loi il me semble qu'il faut au moins l'avoir lue avant!
Tu peux parler d'un livre sans l'avoir lu, juger une personne sans la connaître? La réponse me parait évidente

Pour finir on parle beaucoup des chinois et bien voila un petit proverbe bien de chez eux:
Si tu veux aider ton ami ne lui donne pas du poisson tous jours mais apprends lui à pêcher.
A méditer

P.S: Je t'aime aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:37

Oui...
le raisonnement qui consiste a dire qu il faut aider les ouvriers et pas les patrons c un peu rapide non?idem pour celui qui consiste a dire qu il faut aider les patrons et pas les ouvriers..
Enfin je rappelle que celui qui fait travailler c est le patron et pas l ouvrier, et que l ouvrier si tu l aides c bien mais ca change pas le probleme des emplois

et puisqu on est dans les proverbes:tu peux amener un cheval pres d une riviere mais tu ne le forceras jamais a boire. No
Revenir en haut Aller en bas
germain
Compagnon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:38

au passage si gregoire est formaté a droite, alors permettez moi de dire que Samich est tout autant formaté a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:44

Hélas grégoire les patrons ne profitent pas des aides pour aider les ouvriers, sinon je te suivrais les yeux fermés. Bien sur ya des gens biens partout mais les patrons veulent d'abord gagner plein de tune, et ca c'est l'histoire qui nous l'a montré.

Non bien sur on ne peut pas parler d'un bouquins sans l'avoir lu, mais la je te parlais d'idéologie, lis Marx, lis aussi des grands économistes pro capitalisme, mais lire le site de l'ump ou du ps ca donne pas d'idées.

Apprend à pêcher à ton ami greg, mais ne fait pas en sorte qu'il est besoin de l'hameçon que tu vends pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 21:58

Je rectifie ce que tu as dit: les patrons veulent dabord gagner des tunes pour avoir un bon train de vie (meilleur que celui de leurs employés évidement). Maintenant tout le monde peut devenir patron comme le disais Germain ceux qui veulent être patron n'ont qu'à se lancer, mais ils vont vite voir la réalité!
Patron c'est pas les 35 heures

Peux-tu me dire les économistes que tu as lu? (Pour que j'aille voir ce qu'il disent)

Sinon je ne comprend pas bien ton proverbe: Apprendre a pêcher a ton ami= trouver un emploi à un chômeur. Que représente l'hameçon?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 22:56

J'ai eu des cours d'éco perso, donc le capitalisme j'ai réussi a bien comprendre ce que c'était !

Apprendre à pécher = former qqun = donner un CDI
Dépendre de l'hameçon = dépendre du carnet de commande du patron = décroissance -> licenciement = être formé mais rester chez soit parce que un tel mois le patron a pas besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyDim 9 Avr - 23:22

Le C.P.E ,n'a rienà voir avec ça pour la raison suivante: même si il avait employé son dernier recruté avec un CDI classique, en cas de carnet de commande qui se vide, ce sera les derniers recrutés en CDI qu'il licenciera car c'est ce qu'il lui coutera le moins chere.
Autrement dit un C.P.E c'est pratiquement comme un CDI avec des avantages pour l'employé (cf. postes précédents). Il y aura des abus de la part des patrons avec ce contrat comme il y a des abus de la part des salariés pour les congés maladie par exemple comme il y a des abus avec les CDD. Mais globalement je pense que ça peut marcher
Quels économistes avez-vous étudié?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 14:59

Keynes, Adam Smith... Gorbatchev et valérie giscard d'estaing...

Voila avec l'ancien CPE, la main d'oeuvre peu qualifiée risque de dépendre du carnet de commande... ceci ne serait pas un pbm dans un monde sans chomage... mais ici on a du chomage... qui profite au patrons parce qu'il assouplie la main d'oeuvre...

Oui bien sur patron c po les 35 heures... et c pour ca qu'il doivent gagner plus... en général leur motivation est de gagner plus... pas de donner du travail avec la main sur le coeur... Donc dans ce cas le CPE ne peut que trop les avantager... et destabilisé le rapport de pouvoir entre patron et salarié.

Tu l'as joue trop théorique grégoire... la pratique est tout autre... la vie n'est pas équationnable, sourceable et UMPable... bon aller tchuusssssssss !!!

Euh, Germain... je suis effectivement plus de gauche... mais pas jospiniste, ni hollandiste, ni segelniste royaliste, si buffetiste... alors ne catalogue pas les mecs de gauche comme des anti-villepin ou autre anti-sarko... meme si je suis foncierement anti-sarko, un mec qui parle de nettoyer la racaie (peuple méprisable) au karcher sent un peu le fascisme... ca me rappel un certain bruit et l'odeur de chirac... enfin bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 15:18

KeTaH a écrit:

mais ici on a du chomage... qui profite au patrons parce qu'il assouplie la main d'oeuvre...

affraid

Ca me fait bondir des trucs pareils. Enfin t'a toujours pas compris ce que l'on tente de te faire comprendre avec Germain depuis le début. Je te le mets en Gras, Rouge et Souligné pour être sur que tu le vois bien:
Les patrons ne sont pas des enculés

Me dis pas que tu l'as pas vu!

Quand t'auras compris ça les poules auront des dents et les canards des bretelles comme on dit albino

Jme la joue trop théorique? Ben On dira que le CNE est le grand frère du C.P.E et que l'Insee ( institut de sondage indépendant ) à reconnu que le CNE avait favorisé l'emploi (+140 000 je crois) et que ce que je disais était notamment basé sur le bilan du CNE (positif dans l'ensemble). Ma théorie est fondée la tienne repose sur tes impressions et l'histoire. Mais c'est pas avec le passé que l'on fera le futur, sinon on est dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
Lnain
Compagnon
Lnain


Nombre de messages : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 16:25

KeTaH a écrit:
Keynes, Adam Smith... Gorbatchev et valérie giscard d'estaing...

Voila avec l'ancien CPE, la main d'oeuvre peu qualifiée risque de dépendre du carnet de commande... ceci ne serait pas un pbm dans un monde sans chomage... mais ici on a du chomage... qui profite au patrons parce qu'il assouplie la main d'oeuvre...

Oui bien sur patron c po les 35 heures... et c pour ca qu'il doivent gagner plus... en général leur motivation est de gagner plus... pas de donner du travail avec la main sur le coeur... Donc dans ce cas le CPE ne peut que trop les avantager... et destabilisé le rapport de pouvoir entre patron et salarié.

Tu l'as joue trop théorique grégoire... la pratique est tout autre... la vie n'est pas équationnable, sourceable et UMPable... bon aller tchuusssssssss !!!

Euh, Germain... je suis effectivement plus de gauche... mais pas jospiniste, ni hollandiste, ni segelniste royaliste, si buffetiste... alors ne catalogue pas les mecs de gauche comme des anti-villepin ou autre anti-sarko... meme si je suis foncierement anti-sarko, un mec qui parle de nettoyer la racaie (peuple méprisable) au karcher sent un peu le fascisme... ca me rappel un certain bruit et l'odeur de chirac... enfin bon !!!


En meme temps avec du Fascisme a la Chirac on risque pas grand chose...
(bonjour à tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://underfirsipout.tk
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 16:36

Le fascisme à la chirac c'est une vie entière a baiser les gens en toute impunité, alors je sais pas ce que c'est pour toi mais moi ca fout la gerbe ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Lnain
Compagnon
Lnain


Nombre de messages : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 16:44

SamicH a écrit:
Le fascisme à la chirac c'est une vie entière a baiser les gens en toute impunité, alors je sais pas ce que c'est pour toi mais moi ca fout la gerbe ! afro


lol!
d'ailleurs c'etais son unique but...
j'appellerai pas ça fascisme, juste, comme beaucoup de gens "oportuniste" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://underfirsipout.tk
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 19:36

Ah bon grégoire les patrons ne sont pas des enculés... non arrete ???
Putain, t docteur pour écrire ca ???


ENCULES DE GROS PATRONS



Ca te va comme ca ??
Moi je crache à la gueule de ceux qui sont tout en haut et qui exploite tout les patrons... les parisots, sellieres et compagnie, toute la fine équipe de connards... ce sont qui ont le pognon, qui détiennent les banques, les médias... etc... et après tu oses dire à tout le monde que l'ont vis dans une grande démocratie... ces mecs sont près à tout... ils ont le pouvoir et il feront tout pour le conserver... le CPE n'étaient qu'un truc pondu par le medef... tu crois quoi, le medef est derrière le pouvoir... tu crois que la haut on a bonne morale ??? tous des salloperies de raclures de chiottes !!! moi j'leur fais pas confiance... alors à chaque fois qu'ils nous attaqueront je serai dans la rue pour les ralentir...

Ultra libéralisme et démocratie ne vont pas ensemble... parce que le capitalisme c par définition la valeur unique "le Fric..." qui engendre le pouvoir, l'influence etc... les mecs qui détiennent le fric ont une influence bcp plus importante que tu ne le crois et ca se ressens au niveau de la politique...

Après bien sur que manuel da silva patron de 6 ouvriers n'est pas un enculé et qu'il bosse bien plus que 35 heures... mon patron cet été ct pareil, ct pas un enculé... mais tout en haut y'a les fils de pute que je combattrais toute ma vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 20:30

A la on commence à se comprendre, ce que tu dis n'est pas faux. T'inquiète ça me dégoute aussi de voir qu'un mec comme J.M Messier se prends des millions parceque il se casse. Mais moi je défends les entrepreneurs, ceux qui à force de labeur batisse leur boite, comme mon oncle qui avait monté sa propre boite (50 salariés au final) mais qui l'a revendu alors qu'il avait un carnet de commande plein parcequ'il avait sans arrêt des emmerdes avec les prud'homme et cie, pourtant c'est pas un pute, loin de là.
J'ai trouvé que ce qu'il lui arrivait était injuste, et je vais te dire que comme dirait Socrate, l'injustice dès lors que tu la subis, est utile à l'âme.

Sur l'ultra libéralisme je suis d'accord avec toi aussi seuleument du libéralisme et du capitalisme il faudra faire avec (en raison de la mondialisation). Maintenant certains comme le mec que nous a présenter Vince semble (avec son parti) vouloir présenter des solutions au capitalisme exacerbé d'aujourd'hui (ce ne sont plus les patrons que dirigent mais les actionnaires qui demandent toujours plus de tunes). Enfin je ne suis qu'étudiant en Génie Civil essayant de s'interresser à ce qui se passe pour ne pas dire plus tard c'est de la merde ce pays sans avoir essayer de faire changer les choses dans mon sens ( vers mes idéaux j'entend), je ne suis en rien économiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
SamicH
Chef de chantier
SamicH


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 23:20

+1 ketah
Revenir en haut Aller en bas
brebs
Chef de chantier
brebs


Nombre de messages : 51
Promo IUT : 2004
Localisation : bagdad
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyLun 10 Avr - 23:52

-1 Ketah

comme ça, ça fait 0 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/photoslyon/photos/
Lnain
Compagnon
Lnain


Nombre de messages : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 10:19

KeTaH a écrit:
Ah bon grégoire les patrons ne sont pas des enculés... non arrete ???
Putain, t docteur pour écrire ca ???


ENCULES DE GROS PATRONS



Ca te va comme ca ??
Moi je crache à la gueule de ceux qui sont tout en haut et qui exploite tout les patrons... les parisots, sellieres et compagnie, toute la fine équipe de connards... ce sont qui ont le pognon, qui détiennent les banques, les médias... etc... et après tu oses dire à tout le monde que l'ont vis dans une grande démocratie... ces mecs sont près à tout... ils ont le pouvoir et il feront tout pour le conserver... le CPE n'étaient qu'un truc pondu par le medef... tu crois quoi, le medef est derrière le pouvoir... tu crois que la haut on a bonne morale ??? tous des salloperies de raclures de chiottes !!! moi j'leur fais pas confiance... alors à chaque fois qu'ils nous attaqueront je serai dans la rue pour les ralentir...

Ultra libéralisme et démocratie ne vont pas ensemble... parce que le capitalisme c par définition la valeur unique "le Fric..." qui engendre le pouvoir, l'influence etc... les mecs qui détiennent le fric ont une influence bcp plus importante que tu ne le crois et ca se ressens au niveau de la politique...

Après bien sur que manuel da silva patron de 6 ouvriers n'est pas un enculé et qu'il bosse bien plus que 35 heures... mon patron cet été ct pareil, ct pas un enculé... mais tout en haut y'a les fils de pute que je combattrais toute ma vie !!!!



Et moi je crache a la gueule de tous les gros branleur qui viennent en entreprise en se croyant fonctionnaire!!

faut vraiment arréter! les fonctionnaires sont une catégorie de travailleurs adulé par certain, mais la réalité du monde n'est pas celle là, faut arréter de penser qu'on peux gagner de l'argent sans rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://underfirsipout.tk
Lnain
Compagnon
Lnain


Nombre de messages : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 10:20

du coup -1 ketah

et Voila ça fait +1-1-1=-1
Revenir en haut Aller en bas
http://underfirsipout.tk
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 16:30

Crache... crache mec...

C'est vrai qu'il y'a un pbm dans la fonction publique... mais encore une fois mon but premier est la justice, c'est tout...

Alors j'ai pas compris ton score Lnain...
Revenir en haut Aller en bas
KeTaH
Chef de la buvette
Chef de la buvette
KeTaH


Nombre de messages : 102
Promo IUT : 2004-2007
Localisation : Istanbul
Date d'inscription : 30/03/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 16:36

Gagner de la tune sans rien faire, c'est exactement ce que font les actionnaires... le pbm c que si t riche t de plus en plus riche si t pauvre t de plus en plus pauvre... voila ce qui me débecte dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lnain
Compagnon
Lnain


Nombre de messages : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 17:16

et tu crois pas que pour devenir actionnaire on doit s'investir dans le boulot,
avant d'investir dans des actions, tout le monde ne trouve pas des actions sous les pas d'un cheval,
et peu de personne sont né avec un portefeuille d'actions.

Les personnes qui ont des actions ont trimé pour se les payer, si ils ont la chance que cela leurs rapporte (parce qu'il y a aussi bon nombre de petit porteur qui se sont vu ruiné) et bien moi je pense que c'est un juste retour des choses.

Les actions c'est comme un contrat, on montre à une entreprise notre confiance en investissant en elle, cela lui permet si elle est bien géré par un bon patron (tel qu'Aulas.. allez l'OL ce soir!!) de faire des bénéfices et alors l'actionnaire est remercié financierement. A l'inverse, si l'entreprise connait une période difficile (grosses difficultés), celle ci peut demander aux actionnaires de l'aider à s'en sortir, c'est un contrat a double sens.



"lorsqu'on prends des risques, on peut gagner gros ou tout perdre."
Revenir en haut Aller en bas
http://underfirsipout.tk
Lnain
Compagnon
Lnain


Nombre de messages : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/04/2006

Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 17:17

KeTaH a écrit:
Gagner de la tune sans rien faire, c'est exactement ce que font les actionnaires... le pbm c que si t riche t de plus en plus riche si t pauvre t de plus en plus pauvre... voila ce qui me débecte dans ce monde...


ben si +1 (du communiste Wink ), -1 de greg, et -1 de moi

ça fait -1, je sais c'est nul mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://underfirsipout.tk
Contenu sponsorisé





Appel à la grève générale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la grève générale...   Appel à la grève générale... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la grève générale...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants de GC de Lyon :: Le Bar des GC :: Discutions de comptoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser